Aix-en-Provence est une ville dynamique qui accueille chaque année plusieurs étudiants et touristes étant donné que cette région possède plusieurs commodités comme le transport, les centres commerciaux, les sites touristiques, le patrimoine culturelle et naturel et encore d’autres avantages intéressants. Et donc, la ville Aix-en-Provence attire de nos jours énormément de locataires tous prêts à investir et à bénéficier de la loi Pinel.
Les investissements en immobilier à Aix-en-Provence
Plusieurs locataires veulent effectuer des investissements en immobilier à Aix-en-Provence tout en profitant de la loi Pinel. Mais s’agit-il d’une bonne idée ? Pour répondre à la question, sachez qu’il s’agit d’un dispositif très avantageux puisqu’il pourrait vous faire profiter d’une réduction d’impôts incomparable. De plus, lorsque le locataire mettra ses biens neufs en location dans cette région précise, il pourra alors assurer la rentabilité parce qu’il y a énormément de demandes locatives.
Sachez néanmoins qu’il existe une seule condition primaire devant être respectée pour profiter de la loi Pinel à Aix-en-Provence : le locataire doit mettre son logement en location pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.
Le guide pour réussir l’investissement à Aix-en-Provence !
Nous allons parler de toutes les informations importantes qui pourront aider les individus à investir dans l’immobilier avec la loi Pinel de la meilleure manière pour garantir le bénéfice.
Les informations sont :
- D’abord, le locataire doit définir la zone de son bien (la ville Aix-en-Provence se trouve dans la zone A de Pinel),
- Ensuite, le locataire doit trouver un bon investissement locatif neuf, c’est-à-dire qu’il ne faut pas l’acheter trop cher pour garantir sa rentabilité,
- Enfin, le locataire doit respecter le plafond maximum du loyer (ce dernier ne doit pas dépasser un plafond de 12.95 euros par mètre carré pour la zone A).
Il faut savoir que c’est tout à fait correct et possible d’investir dans la loi Pinel avec une somme qui ne dépasse pas les 150 000 euros. Puisque le locataire pourra par exemple mettre le logement en location (vide), donc, ce montant pourra être un bon début pour quelques investisseurs.
Le locataire doit prendre en considération le dynamisme du quartier, l’emplacement du bien en question et sa qualité pour éviter les risques et également afin de garantir la rentabilité de ce bien à long terme. Il faut aussi que l’investisseur étudie correctement le marché locatif pour être à jour avec les taux de logement de la région Aix-en-Provence.
Et pour finir, le locataire devra diversifier les investissements immobiliers, c’est-à-dire que ce dernier devra mettre en location plusieurs biens mais dans divers quartiers et villes.
Tournez-vous vers l’investissement clé en main !
Investir dans l’immobilier a toujours été une excellente alternative. C’est d’autant plus vrai pour l’investissement dans l’immobilier locatif. Les avantages sont véritablement nombreux si vous hésitez encore à franchir le pas. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’opter pour l’investissement locatif clé en main pour encore plus d’avantages.
Investissement locatif : quels avantages ?
Investir dans l’immobilier locatif à Aix-en-Provence est un choix particulièrement intéressant. Connaître les avantages de cette direction d’investissement va permettre d’ôter le doute sur ceux qui veulent franchir le pas. Soulignons le fait que ces avantages sont diversifiés.
Une question d’accessibilité
Le premier avantage d’investir dans l’immobilier locatif en Aix-en-Provence est, sans aucun doute, son accessibilité. Clairement, tout le monde peut prétendre à ce type d’investissement même les revenus les plus modestes. En effet, contracter un prêt immobilier est relativement simple actuellement. Il suffit que le projet soit validé en amont.
Une question de sûreté
Le domaine de l’immobilier est aussi relativement stable. Ce qui en fait une alternative d’investissement peu risquée. Pour couronner le tout, de nombreuses garanties encadrent l’investissement locatif. Dans ce cadre, il y a, par exemple, la GLI ou garantie loyers impayés. Comme son nom l’indique, cette garantie évite les impayés de loyers suivant un certain plafond.
Un bon complément de revenu
Si vous êtes en quête d’un complément de revenu, alors, l’investissement locatif comme expliqué sur site web est assurément la meilleure alternative pour vous. Il ne faut aucunement oublier qu’après le remboursement total du crédit immobilier, les recettes vont vous revenir. Ce qui est parfait pour augmenter vos revenus mensuels ou pour maintenir votre niveau de vie après la retraite.
Un avantage fiscal
Il ne faut pas oublier que l’immobilier locatif neuf est aussi sujet à un système de défiscalisation intéressant. On pense notamment à la loi Pinel. Ce qui représente tout de même un amortissement conséquent du prix d’achat du bien immobilier au fur et à mesure des années.
Un patrimoine familial
Il n’est pas dit que vous devez utiliser votre bien immobilier dans un cadre locatif pour toujours. Une fois le dispositif de défiscalisation terminé, vous pouvez très bien en faire votre résidence. Résidence principale pour vos proches ou résidence secondaire pour vous, le choix est le vôtre.
Investissement locatif clé en main : les avantages !
Maintenant que vous connaissez les réels avantages de l’investissement locatif, parlons de l’investissement locatif clé en main. Notons que cette solution est fortement conseillée si vous désirez vous lancer dans cette aventure. Certes, vous pouvez très bien faire les démarches par vous-même, mais à moins que vous ayez une expérience probante dans le domaine, vous risquez plus de mal que de bien.
Ce qu’il faut retenir
D’une manière générale, l’investissement clé en main vous permet de vous délester de toutes les tâches relatives au bien immobilier. Les professionnels comme Imavenir vont s’occuper de la recherche de bien suivant vos attentes.
L’agence va également s’occuper de l’établissement du projet financier suivant un indice de rentabilité. Bien entendu, il s’agit d’une alliée pour vous accompagner avec toutes les démarches chez le notaire. La partie architecturale va aussi faire partie de ses tâches.
Aussi, vous n’avez plus à vous soucier du suivi et de la bonne marche des travaux sur chantier. Dans le cas où vous avez déjà un bien immobilier, le service d’ameublement ou de home staging va faire partie de ses tâches également. Ajoutons également la recherche de locataire dans cette liste.
Bien entendu, cette liste d’avantages et de services va varier en fonction du prestataire. Des services annexes peuvent venir booster cette liste après tout.